FANDOM

Negi
Negi Springfield
Romanji : Negi Supuringufīrudo
Kanji : ネギ•スプリングフィール
Apparition (Manga) Chapitre 1
Apparition (Anime) Episode 1
Apparu dans Maho Sensei Negima
Seiyū Rina Satou
Doubleur Français Inconnu
Date de Naissance 2 Mai 1993
Sexe Masculin
Famille
soeur nekane springfield

Negi springfield le personnage principal du manga  : le maitre magicien negima , des animes : Negima ?! et Shin Negima! et des OAV. Il est le professeur principal et d'anglais de la 3-A (au début 2-A) de l'Académie Mahora mais il est aussi un magicien en formation. Il est le chef de l'Ala Alba.

∽ Personnalité ∽ Negi est un enfant avec un coeur gros comme le monde. Il prend la vie avec un côté optimiste. Bien qu'il ait à peine 10 ans, il fait preuve d'une maturité qui provoque l'étonnement et l'admiration de ses élèves. Sur le côté émotionnel, Negi reste un enfant, ne comprennant pas forcément tous les sentiments de ses élèves. Il est naïf sur des aspects du monde et se fait des illusions qui, au fur et à mesure de la série,va rapidement l'amener à perdre des combats.

Negi se fait énormément de souci pour ses camarades (jusqu'à en oublier sa santé !) voire même la population en général. Il s'implique énormément dans les affaires de ses élèves, bien plus que d'autres enseignants. Negi aime les tisanes, il déteste prendre des bains.

EnfanceModifier

Note : La biographie qui va suivre est celle du manga original de Ken Akamatsu et non celle des animes

Negi Springfield est le fils du légendaire Nagi appelé "Maître Thousand" et d'Arika, dernière reine